
Le stade de Monastir ne serait pas disponible pour le match retour à moins que…
Encore une fois, l’Etoile Sportive du Sahel sera face à un dilemme: trouver un stade qui pourra abriter son match retour en 16es de finale de la Ligue des Champions africaine. L’Etoile devait disputer le match retour au stade de Monastir comme prévu et convenu avec les autorités locales de cette ville. Toutefois, ces autorités auraient accepté une demande de la part de la formation libyenne d’Al Ahli Tripoli pour recevoir leur match de ce même tour qui les opposera à Al Ismaily.
Les deux matches auront lieu à la même date, le vendredi 27 septembre. Alors quel dénouement à cette affaire sachant que l’ESS devrait avoir un avantage par rapport au club libyen. Ceci se fait dans tous les pays du monde. Les Etoilés devront être servis en premier lieu et normalement devront recevoir Asante à Monastir.
Layouni à Pyramids
Le club égyptien de Pyramids a réussi à la dernière minute à enrôler le nouvel international tunisien, Layouni, qui évoluait au championnat norvégien ; le gaucher a signé un contrat de trois ans en faveur de Pyramids entraînée par Desabre.
Naciri ne se lasse pas !
Le président du Wydad de Casablanca s’est exprimé sur les ondes de Radio Mars au Maroc au sujet de la finale de la ligue des champions d’Afrique.
Saïd Naciri a indiqué que suite à la décision finale de la CAF qui a officiellement déclaré l’Espérance de Tunis vainqueur de la dernière édition, il va solliciter la commission juridique du WAC, pour évaluer la possibilité de saisir à nouveau le Tribunal arbitral sportif (TAS).
Naciri a déclaré : «Tout le monde sait que nous avons été victimes d’une injustice. L’Espérance a gagné un titre sans mérite. Nous allons continuer à défendre nos droits jusqu’au dernier souffle. La gestion de ce dossier a manqué de transparence. J’espère que tout sera plus clair au TAS la prochaine fois».
Hayatou encore là !
Pour l’ex-président de la CAF, c’est une perche tendue pour revenir aux devants de la scène. Hayatou a été désigné par le ministère du sport camerounais conseiller spécial pour l’organisation de la prochaine CAN 2021.
Le Cameroun compte sur l’expérience de Hayatou pour tenir le pari de l’organisation de la CAN d’autant que les regards de la CAF seront projetés sur ce pays après son désistement à la dernière minute pour l’organisation de l’édition 2019.